DESCRIPTION        PROGRAMME

Entre QUERCY, LOT et PERIGORD 

Le Bourg 46120 TERROU .  www.capfrance-terrou.com

                                Du S. 8 juillet au S. 15 juillet 2023

969 € par p.  Hébergement en pension complète et excursions 

        avec transport en Car au départ d’Aniche.

     Supplément chambre individuelle: 140 €

 

Un village de vacances au cœur d’un village Quercynois …

Tourisme-balades et gastronomie en Quercy – Périgord.

Au creux de la vallée Heureuse, Terrou a été restauré pour créer un village de vacances au cœur du Quercy. Un village atypique et convivial. Vous logerez autour de la place du village dans le Presbytère, l’école de jeunes filles, la grange, la maison du boulanger ou du cordonnier … (photo ci-dessous).

   


        Situation  géographique                                       Logements: la maison du boulanger, du cordonnier...

      

  Jour 1- S. 8 juillet 2023:Départ d’ANICHE (Lieux de ramassage & horaire à préciser)

Déjeuner à Déols (Chateauroux)  restaurant « L’ESCALE »- - (env.470 km).




     



Distance Déols / Terrou  (env.288 km)  Kilométrage Jour 1 :  Aniche/TERROU=758 km

Arrivée au Relais de Terrou ; installation et pot d'accueil.


Programme du séjour

   

- Lits faits à l’arrivée, linge de toilette fourni et changé le mardi..  Jeux de société, tables de ping-pong, billard, babyfoot, bibliothèque. - Boutique: produits régionaux et souvenirs. Chambres doubles ou twins (sanitaires complets), sèche-cheveux, TV et WIFI.  EQUIPEMENTS Bar, 2 salles de restaurant climatisées, piscine chauffée: 2 bassins enfants/adultes (14x7m), salon TV, 1 salle de danse, 2 salles d’animation.



 

                                           Saint CERE                                                                              ROCAMADOUR                 

Jour 2- D. 9 juillet : Départ pour SAINT CERE (Petit marché local), Venise Quercynoise et balade dans les quartiers anciens. Déjeuner au Relais puis visite de ROCAMADOUR, 2ème site de France entre ciel et terre.   100 km A/R 



  

Jour 3 - L. 10 juillet : Lundi Direction la VALLEE DE LA DORDOGNE, visite du CHÂTEAU DES MILANDES, lieu de résidence de Joséphine Baker (audioguide compris) Déjeuner dans le chai du château (Compris) et spectacle de rapaces. (Oiseaux aimés de Joséphine). 220 km A/R

Jour 4 - Ma. 11 juillet : Mardi: Départ pour une petite balade de 4.5km autour du lac du TOLERME entre nature et Ségala. Grillades puis détente au lac.  35 km A/R.


 

Jour 5 - Me. 12 juillet : Découverte du bourg médiéval de COLLONGES LA ROUGE. Déjeuner traiteur puis visite de MARTEL « dite la ville aux sept tours et balade en TRAIN A VAPEUR sur les hauteurs de la Dordogne. 130 km A/R


   

Jour 6 - J. 13 juillet : Jeudi: journée Détente REPOS CHAUFFEUR: Déjeuner gastronomique TERROIR (compris). Sur le site :  Piscine chauffée/Pétanque/Ludothèque/Bibliothèque/ Boutique.


 

Autour de Terrou : Jeu de piste /balade Découverte de TERROU en autonomie,


  

Accès POLE BIEN ETRE (spa, hammam, sauna, piscine intérieure avec hydrojets).



 

                                                       CARDAILLAC                                                       GROTTES DE PRESQUE

Jour 7 - V. 14 juillet : : Direction pour la visite de CARDAILLAC, bourg fortifié ¨ Déjeuner au Relais puis découverte des GROTTES DE PRESQUE et découverte du village classé de LOUBRESSAC   85 km A/R


CHOEUR de l'église de LOUBRESSAC


L’ordre des journées peut être modifié. 570km sur place environ.

Jour 8 – S. 15 juillet: Départ après le petit déjeuner vers      h. Déjeuner à VIERZON (Auberge du Vieux Domaine). (337 km). Après le repas, départ vers Aniche pour arriver vers .....h . (405 km)

ETAPE DEJEUNERAUBERGE DU VIEUX DOMAINE à VIERZON

  Kilométrage Jour 8 :  TERROU/Aniche = environ 742km

 

Terrou est une commune française, située dans le département du Lot en région Occitanie.

Incluse dans le bassin de la Dordogne, la commune possède un patrimoine naturel remarquable composé de trois zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique. Terrou est une commune rurale qui compte 174 habitants en 2019. Ses habitants sont appelés les Terronais.es.

Histoire (TERROU) extrait de WIKIPÉDIA

Le 11 mai 1944, un détachement de la 2e division SS « Das Reich »  met le feu à cinquante hectares de forêts. Les soldats entrent dans Terrou, barrent les routes et pillent les maisons. Ils interrogent les seuls femmes, enfants et vieillards qu'ils trouvent sur place pour recueillir des renseignements sur les maquisards. Vers midi, quelques soldats, qui cherchent en vain le maire et le curé, bombardent avec des canons de 77 mm le hameau de las Descargues. La troupe reprend ensuite la route vers Figeac.. Le 1er juin 1944 au soir, des maquisards en voiture annoncent que des Allemands se dirigent vers le village. Les hommes disparaissent dans les forêts environnantes. Le lendemain matin, un premier convoi passe sans s'arrêter, mais à 9 heures un second s'arrête. Les soldats SS de la division «  Das Reich »  font sortir la directrice de l'école privée puis incendient et détruisent systématiquement la trentaine de maisons du village qui brûle toute la journée26,27.

Le village a reçu en septembre 1945 la médaille de la Résistance ; il est l'une des 17 communes de France qui furent ainsi distinguées..

LES + du village-vacances  « l’Espace bien être » saura vous montrer le chemin vers la tranquillité et la quiétude.Oubliez tous vos tracas ... Que ce soit au sauna, au hammam, par un massage, au jacuzzi, par une séance de remise en forme ou tout simplement pour une  baignade en toute tranquillité, vous trouverez tout cela au Village Club de Terrou. Vous profiterez, entre autre, d’un bar donnant sur une terrasse ombragée… Histoire de se poser tranquillement pour discuter ou prendre son café en paix.

«  L’Espace animation » : 300m² ; 200 places assises, Projecteurs Programmables, Convertible en salle

de concert, dancefloor, Bar/Buvette ; Air Conditionné; Système audio Professionnel.

 «  Les Repas » : Ecole « Le Nôtre », école « Ducasse » : Recettes régionales et traditionnelles.




« Nous choisissons  fournisseurs et producteurs locaux » Nous utilisons 100% de viande fraiche et 95% de fruits et légumes frais.

Un apéritif régional sera offert pendant le séjour..

Pour les plus gourmands, chaque jeudi notre équipe vous prépare un repas gastronomique.

Une occasion de découvrir ou redécouvrir la cuisine traditionnelle du Sud-ouest ; au menu: foie gras, magrets fumés, gésiers, magret au foie gras et vin de Pays … » (sans supplément)

Pour s'inscrire, c'est     ici               

RETOUR à la page SEJOUR  2023