Déroulement des festivités .
Le moment fort de la commémoration s’est déroulé au lendemain de l’arrivée du groupe français, le jeudi 16 juillet en fin d’après-midi dans la magnifique et lumineuse "SINGOLDHALLE" de BOBINGEN.
18 heures, hall d’entrée de la Singoldhalle:
Le pétillant duo italo-bolivien " Duosolemio" introduit joyeusement la délégation anichoise en interprétant avec éclat une série de chansons populaires françaises.
Le Premier Maire de la ville accueille fort chaleureusement chacun des invités français. Ses administrés du conseil municipal et une importante représentation de notables de la ville lui emboîtent le pas en serrant les mains, en embrassant parfois, avec effusion ou franche amitié, les invités connus ou reconnus.
Reportage photo de 49 images ( cliquer ici)
Cinq trombones de l’Association de Musique de Bobingen entament alors une série de morceaux connus, issus du patrimoine musical international. Bien que la réception se déroule au champagne, l’harmonie des sons, la qualité de l’interprétation font taire les plus bavards . |
C'est ensuite au tour de l' "Harmonie municipale des jeunes " de révéler leur incroyable virtuosité et leur rigoureuse maîtrise orchestrale dans l'interprétation d'oeuvres allemandes et françaises( avec notamment les émouvantes versions des hymnes nationaux français, allemand, bavarois.)