Visite amicale d'une délégation de Bobingen à Aniche, ........................les 30,31 octobre et 1er novembre 2009.........................................

Début octobre, c'est avec enthousiasme que l'AADEI a  appris que plusieurs personnalités influentes de la ville de Bobingen avaient exprimé au Maire de notre ville, le souhait de passer  quelques jours à Aniche ( les 30,31 oct. et 1er nov.2009)

 

                  Trois des initiateurs de la rencontreHelmut, Bernt et Edmund,

             à leur arrivée  sur la place Jaurès d'Aniche,  ce week-end de Toussaint 


Leur but:  "Rencontrer  "hors protocole" les acteurs de la vie locale anichoise pour mieux connaître leur ville partenaire, dans ses richesses comme dans ses difficultés. "

Les rencontres,  fortuites ou programmées, sont l'occasion

d'échanges d'idées fructueux

et de renforcement des liens d'amitié entre allemands et français. 

Ici, sur la place d'Aniche

 


Là,dans la salle des délibérations de la Mairie d'Aniche

 


,

Les modalités d'accueil et le programme d'activités à réserver à nos hôtes furent spontanément et rapidement arrêtés par :

  • La ville qui organisera les rencontres entre "émissaires allemands" et personnalités anichoises, les visites des sites remarquables de notre ville, les  repas qui seront autant d'occasions d'échanges à tout va..
     

    Les deux "V.I.P." (" Very Important Partners") affichant sans réserve une connivence prometteuse pour le devenir des rapports franco-allemands  


  • L'AADEI qui offrira le gîte aux sept invités accueillis dans les familles de ses membres,  et organisera la dernière soirée anichoise  de nos visiteurs allemands.

"Repas de  famille"  réunissant membres de la délégation allemande et administrateurs de l'AADEI , le dimanche-soir au CeSDIM.

Ultime rencontre avant le retour de nos amis à Bobingen.

Ambiance garantie!

 


Cette visite "non officielle", s'est spontanément et naturellement orientée vers la découverte des rouages de la vie administrative, sociale, culturelle de notre ville. Mais elle a aussi et essentiellement été marquée par la grande cordialité et l'amitié profonde qui s'y sont invitées

Ce qui laisse présager des suites favorables, comme par exemple, le renouvellement de telles rencontres entre villes partenaires, et dès l'an prochain, l'enrichissement et la diversification des échanges internationaux pourquoi pas avec échanges d'ados., de sportifs, de stagiaires....)

 

 Lundi 2 novembre au matin, c'est l'heure du retour à Bobingen.

La nostalgie ambiante accentuée par la froideur du vent et par les tourments du ciel , fera vite place à l'envie de se revoir très vite, à la joie de préparer et d'organiser les futurs échanges et rencontres  ....

Ce n'est qu'un "AU REVOIR".

haut de page 

mentions légales