Le ton est donné :

Sur scène au micro, Monsieur le Maire de Bobingen ouvre officiellement  une soirée qu’il dédie à ses invités français, au Jumelage de nos villes, à l’amitié liant nos deux pays.

 Dans la même veine, le Maire d’Aniche répond en exprimant sa reconnaissance pour l’organisation de ce "jubilé" .

 

Place à la grande musique avec "l’Orchestre de Chambre" et la soliste Marie Schmalhofer. 

 A Bobingen, la musique est  affaire de famille:  Nathalie Schmalhofer (13 ans) ,la fille de la cantatrice, exprime la magie de son savoir-faire au violon. Un peu plus tard dans la soirée, Andréas, le frère de Nathalie, accompagne au violoncelle le paniste Wolgang Raab. La démonstration était faite qu’à Bobingen, compétence et modestie font bon ménage.

13 images  (cliquer)

Le retour au protocole se fait tout naturellement :

La parole est successivement donnée aux nombreuses personnalités politiques et associatives allemandes et françaises pour évoquer l’ historique du jumelage depuis sa naissance en 1969 jusqu’à sa réalité actuelle en 2009.

29 images (cliquer)

C'est l’occasion de passer en revue 40 années de fidèles relations d’amitié incarnées par les personnages-clé dont sont  rappelés le rôle et l’importance dans le maintien et le développement des échanges entre nos deux villes.

L’avenir de nos relations s’impose à tous : Que nos villes continuent de cultiver l'amitié pendant les prochaines 40 années; et davantage...

Pour garantir cet engagement, et en guise de point d’orgue de la soirée, Monsieur MÜLLER procède à la traditionnelle remise de médailles aux accompagnateurs du jumelage. Il propose ensuite  à chacune des personnalités concernées  de signer le « Livre d’Or » de la ville de Bobingen.

18 images (cliquer)

Les photographies de la rubrique "JUMELAGE" ont aimablement été  fournies par BRUNO, CLAUDIA, GERARD, JACQUES, JOCELYNE, MICHEL et STEPHANE

SUITE: PRIX DE LA CULTURE 2009 DE BOBINGEN  (cliquer)


Haut de page
mentions légales