Monastère de Strahovl’un des plus anciens monastères prémontrés  (clic) au monde.

             
                                                    Du haut d’une colline, l’abbaye de Strahov domine la ville. 

                    Les deux tours du couvent couronnent le panorama de Prague au-dessus des vergers de Petřín. Elle constitue un ensemble architectural remarquable, entouré de jardins sauvages, dont fait partie la Cathédrale Saint Guy.

Le couvent de l’Abbaye possède trois parties visitables : l’église Notre-Dame, la bibliothèque et la galerie de peinture Strahov.

 

                                                                église Notre-Dame                                                                                    bibliothèque, vieille de plus de huit cents ans.


L'ancien cimetière juif de Prague

Dans le quartier juif de Prague se trouve l’ancien cimetière juif de Prague.



Le caractère exceptionnel de l’ancien cimetière juif :
Le territoire de la ville juive de Prague était limité. Pour enterrer de nouveaux morts sans violer les sépultures existantes, les cercueils furent mis les uns sur les autres. Parfois sur plus de 10 niveaux.

Le cimetière est l'une des plus vieilles nécropoles juives d'Europe, remontant à la première moitié du XVème siècle. La stèle la plus ancienne encore debout, d'un très grand dépouillement, date de 1439 : elle marque la sépulture du poète et grand érudit Abigdor Karo. La dernière inhumation dans le cimetière eut lieu en 1787, avant le décret impérial de Joseph II interdisant les enterrements dans le centre-ville.

 

On dénombre environ 12 000 pierres tombales de différentes époques blotties pêle-mêle dans un espace très resserré. Le nombre de corps ensevelis est encore bien plus important : en effet, même si le cimetière a été élargi à plusieurs reprises dans le passé, sa surface est restée largement insuffisante pour la communauté juive du ghetto. Le déterrement des corps inhumés étant formellement proscrit, les tombes furent ainsi serrées, voire empilées sur plusieurs couches.




Restaurant médiéval de DETENICE:  (Repas du soir)

   

"A l'origine, Dieu créa des êtres bienveillants. Toutefois les gens ont choisi entre le bien et le mal. Certains anges, dirigés par Lucifer se sont détournés de l'amour de Dieu. Dieu les chassa. Après un certain temps, ils ont fondé leur propre royaume - l'enfer ... Vous trouverez le diable, Satan, Belzébuth, la torture …"



PAGE SUIVANTE

Page précédente

Retour page "Actualités"