Mariánské Lázně (Marienbad en allemand)

Mariánské Lázně, Ville en République tchèque, station thermale du district de Cheb, dans la région de Karlovy Vary. Dans une vallée entourée de la belle forêt Slavkovský, Mariánské Lázně offre un magnifique panorama. Sa grande colonnade de la fin du 19è siècle est un des chefs-d’œuvre architecturaux de la ville, de même que les merveilleux bains romains en marbres polychromes de l’hôtel Nové Lázně.

En vous promenant dans le centre , vous aurez l’impression de revenir un siècle en arrière comme par un coup de baguette magique. Les thermes luxueux sont entourés de parc fleuris où leurs visiteurs peuvent paresser en sirotant leurs tasses pleines d’eau issue d’une des fameuses sources de la ville. Partez vous aussi à la découverte d’une ville qui, au temps de sa plus grande gloire, accueillait les hommes d’État et les artistes les plus célèbres, et qui, aujourd’hui encore, fait partie des plus belles villes thermales.

Les vertus de ses eaux sont connues depuis le 14e siècle ; en 1813, elle devient station thermale publique.d’Europe.

 


  • Les thermes luxueux sont entourés de parc fleuris où leurs visiteurs peuvent paresser en sirotant leurs tasses pleines d’eau issue d’une des fameuses sources de la ville
  •  On compte au total une quarantaine de sources qui sont toutes froides et de compositions chimiques différentes, mais qui contiennent toutes du gaz carbonique.
  • On y traite en premier lieu les maladies des reins et des voies urinaires, puis les troubles du métabolisme, les maladies des voies respiratoires et celles de la peau.
  • La ville, au temps de sa plus grande gloire, accueillait les hommes d’État et les artistes les plus célèbres : Chopin y est venu en 1836 (visite de sa demeure - Dům U Bílé Labutě, Hlavni N°4) . Goethe et Edouard VII ont pratiqué Les bains romains de l'hôtel Nové Lázně. Aujourd’hui encore, elle fait partie des plus belles villes thermales d’Europe.

- L'Année dernière à Marienbad, (film d’ Alain Resnais, sorti en 1961, ( Lion d'or de la Mostra de Venise)

- Marienbad. Est aussi le titre d’une chanson célèbre de .Barbara

A voir : De nombreux bâtiments Art déco, des hôtels élégants, les bains romains. la colonnade construite en 1889.

Visiteurs assidus, Chopin, (festival annuel) ;

  

Page SUIVANTE

Retour à la page précédente

RETOUR à la page ACTUALITES